See You en situation Covid-19
La situation sanitaire, sociale et économique actuelle nous plonge, partout dans le monde, dans des temps particulièrement inédits. Plus que jamais, les valeurs de solidarité, d’entre-aide, de soin de apporté à soi et aux autres nous semblent indispensables.
Plus que jamais, nous réalisons que le monde tient dans un mouchoir de poche et qu’il est tout aussi important de réfléchir globalement à des solutions locales, et de défendre les intérêts des petits face aux géants.
Conformément aux directives gouvernementales et pour la sécurité de notre équipe, nous travaillons à domicile, tous confinés! Nous continuons néanmoins de mettre tout en oeuvre pour maintenir un service de qualité et répondre à toutes vos questions. Nous restons très attentifs sur la situation dans les pays que nous proposons et gardons le contact avec nos confrères de l’Unosel grâce à des réunions hebdomadaires.
Prenez-soin de vous, prenez-soin de vos proches, au sens propre, comme au figuré!
Situation dans les pays anglophones
La crise sanitaire a touché peu à peu tous les pays anglophones. Voici un petit point (valable à l’instant où nous rédigeons cet article) sur les pays avec lesquels nous travaillons. Loin de vouloir ajouter un peu plus d’angoisse, il nous parait important de vous informer et de rester transparents.
Irlande: toutes les écoles sont fermées jusqu’au 19 avril, le confinement total est installé
Grande Bretagne: toutes les écoles sont fermées et nous n’avons pas de date de réouverture prévue. Le confinement est total
Malte: l’épidémie ne s’est pas encore beaucoup répandue. Les écoles sont fermées jusqu’au 30 juin par mesure préventive.
Etats-Unis: le nombre de cas augmente très rapidement et a tristement dépassé celui de la Chine. Les écoles sont également fermées.
Canada: les mesures ont été prises tout à fait différemment des Etats-Unis. Le confinement total n’est pas obligatoire mais tout de même assez généralisé. Le taux de dispersion du virus est relativement faible comparé à leur voisins. Les écoles de langue ont été fermées par mesures préventives.
Nouvelle-Zélande: le pays a été mis de manière préventive en confinement total avec fermeture des écoles pendant 4 semaines. Cependant, le nombre de cas reste très bas et le pays ne déplore qu’un décès lié à l’épidémie.
Australie: L’Australie impose une période de confinement de 14 jours à toute personne arrivant sur le territoire. Sydney est en confinement partiel.
Afrique du Sud: le nombre de cas reste relativement bas, le confinement total a été appliqué
Et vous, que faites-vous pendant ce confinement?
Et si vous profitiez de cette période de confinement pour développer vos compétences et améliorer votre anglais?
L’idée d’un séjour linguistique est peut-être légèrement remise en question pour le moment….
En tant qu’organisme de formations d’anglais, nous souhaitons vous faire capitaliser sur votre futur quelque soit la situation. Dans le but de vous soutenir ainsi que nos écoles partenaires, nous vous proposons différents moyens de repenser vos projets.
Nos solutions
-40% sur votre séjour au Canada
ILAC et ILAC International College offrent 40% de réduction sur tous leurs programmes pour toute inscription faite en avril quelque soit la date de démarrage de votre séjour. Cela s’applique donc :
- aux cours d’anglais général
- aux certificats (durée du programme environ un semestre)
- aux diplômes (durée du programme entre un et deux ans)
Ces écoles ont deux campus, l’un à Vancouver et l’autre à Toronto. Ces programmes conviennent aux professionnels comme aux étudiants ou personnes en recherche d’emploi qui souhaitent avoir une expérience valorisante à l’étranger.
Cours à distance ou en e-learning
Si vous êtes plutôt dans une démarche d’optimiser votre temps et de faire de ce confinement un temps dédié à votre développement personnel, des cours d’anglais à distance sont aussi possibles. Vous pouvez vous entraîner avec notre application partenaire Gymglish et qui vous certifie un niveau reconnu.
Vous pouvez aussi choisir d’avoir un programme fait sur mesure par un professeur. Vos sessions seront programmées sur Skype. De cette manière là vous ne perdez pas le contact humain et vous capitalisez pour améliorer votre niveau d’anglais depuis votre canapé ou votre table de travail.
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES !
See You est à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.