Nous voilà rentrés de Nouvelle Zélande!

Les yeux éblouis par la beauté des paysages, le cœur épanoui de rencontres captivantes et le carnet d’adresse bien rempli !

Voici en quelques lignes le résumé de notre périple.

Auckland :

La ville est dynamique et très moderne. Il y règne une ambiance internationale, on y entend toutes les langues (beaucoup de français d’ailleurs). C’est une ville agréable et sûre, la baie d’Auckland est magnifique.

Sur Auckland, nous avons pu visiter l’école dans laquelle nous avons retrouvé 2 étudiants envoyés par See You dans le cadre d’un working holiday visa. Ils étaient très satisfaits de leur expérience. En moins de 10 jours, Noémie avait réussi à trouver du travail !

Ecoles visitées :

Ces deux écoles sont en plein coeur d’Auckland, elles ont une excellente réputation et un très bon mixe de nationalités.

Le plus de Worlwide: le Job Club et la possibilité de trouver du travail très rapidement pour amortir ses dépenses sur place.

Rotorua :

La ville coup de cœur pour son atypisme et son authenticité !

Rotorua est le haut lieu de la culture maorie. On y compte une population maorie de plus de 30%, un héritage dont les habitants de la région sont très fiers. Il n’est pas rare de croiser ces derniers pieds nus dans la rue.

C’est une ville construite sur des sources chaudes à l’odeur de soufre. La région est également une capitale mondiale pour les VTTistes. C’est d’ailleurs ici qu’à lieu le festival international de Crankworx.

Ecole visitée:
RELA: une ambiance chaleureuse et familiale, une attention de tous les instants. RELA fait partie des pionniers de English New Zealand…vous serez chouchoutés!

Hamilton :

Soyons honnêtes, on a vu très peu de chose de la ville, qui n’en est pas moins jolie mais assez petite. On a surtout visité le magnifique campus qui peut devenir une véritable alternative pour des études universitaires sereines et recontrer les kiwis

Ecole visitée:
University of Waikato, un campus digne de ceux que l’on voit aux USA, parfait pour vous fondre dans la masse des étudiants internationaux et locaux

Wellington :

Coup de cœur dans la catégorie ville si on oublie le vent quelque peu… vigoureux! La ville du gouvernement, des banques, des cafés artisanaux, où tout peut se faire à pied, où tout est accessible, y compris les gens….une atmosphère de village dans une ville trépidante!

Ecole visitée:
The Campbell Institute: on a adoré Daisy, le chien, qui se ballade dans les couloirs…l’école est idéalement située dans la gare centrale. Tim, le directeur sait comment accorder son importance à toute personne qui passe la porte de son établisssement.

Christchurch :

Une ville en reconstruction où tout y est possible. Les espaces collectifs sont repensés, la main d’œuvre est vivement recherchée, les bâtiments poussent comme des champignons…une ville recommandée pour qui veut faire peau neuve.

Ecoles visitées:

Ces deux écoles sont connectées à différents instituts d’enseignement, ici les cours sont interactifs et très bien conçus, au cœur de campus ultramodernes.

Queenstown:

Un village suisse dans un écrin de montagne ! La ville idéale pour les activités outdoor : ski, snowboard, escalade, randonnées, luge, saut à l’élastique, rafting….tout y est, la montagne omniprésente, les paysages à vous couper le souffle, les lacs immenses, l’ambiance de surfeurs

Ecoles visitées:

La première est de taille moyenne, la deuxième très familiale…la première vous emmènera faire du ski, la deuxième connait tous les employeurs de la région…Ces deux écoles offrent des univers complémentaires mais une qualité similaire!

Pour plus de renseignements sur les programmes, pour savoir quelle école choisir, comment s’inscrire………contactez-nous!